Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penseur Tunisien & Musulman - مفكر إسلامي تونسي
1 mars 2013

Citations de pensée du 01/03/2013

"Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais les cœurs, dans les poitrines" [Coran 22, Le pèlerinage; verset 46]

1- Les musulmans ne connaîtront l'identité juste et la rectitude que lorsqu'ils connaîtront bien :

leur Dieu (qui est ALLAH ?)
leur religion (leur mode de vie)
leur Prophète (leur modèle humain)

2- La plus grande contradiction chez la majorité : donner plus d'importance à une personne qui fabriqué une marque / célébrité / Statut que Celui qui a fabriquée toute la terre et les hommes et le reste de l'univers.

3- Les Femmes sont plus fortes que les hommes par le fait qu'elle expriment mieux leur sentiments entre elles.

4- La science est créée pour qu'on puisse reconnaître celui qui l'a crée, reconnaître son ignorance et faire un lien scientifique (source de foi) avec le créateur (Allah)

5- L'impolitesse n'est le reflet que d'une maladie du coeur (Jalousie, Orgueil, matérialisme, Haine, hypocrisie) 

6- L'humain (complexe dans son fonctionnement) a trop de chance d’être réveillée chaque jour en bonne santé, ça n'est par ce qu'il est bien conçu, mais par la miséricorde de Allah (Rahma) qui lui donne chaque jour une nouvelle opportunité pour avancer vers son créateur (Se repentir et faire le bien)

7- Quand est-ce qu'on arrête de soumettre la sociabilité au mensonge (faut être menteur pour avoir des amis)

8- Parmi les choses qu'une femme déteste chez un homme est sa contradiction (elle ne trouve pas le modèle en harmonie qui apaisera son coeur)

9- Dans la rue, l'homme pieux a trois grands ennemis : son âme, une femme maquillée et le Satan. celui qui les a maîtrisé se promènera en paix.

10- Celui qui veut apprendre doit accepter son ignorance, montrer sa modestie et tracer son but.

11- Celui qui parle sans précision manque de sincérité.

12- Celui qui cherche les défauts chez les gens, n'a pas encore posé la question (qui suis-je ?)


Voltaire :

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.» (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 244
Publicité