Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penseur Tunisien & Musulman - مفكر إسلامي تونسي
25 mai 2010

Nhar 3ala 3ammar ...de la Psychanalyse

Tant que les tunisiens ne se déconnectent pas un peu de leur culture matérialiste envahie par la pub, musique et le football ils resteront toujours inconscients, raison pour laquelle dans la vidéo de manifestation "nhar 3ala 3ammar", on entends les gens manifester en chantant ..., défendre des principes ca n'est pas montrer une tradition ou une musique mais au nom des principes il faut dénoncer le mal. c'est avec ce processus qu'un peuple se libère , les anciens faisaient preuve.

premier point :

Chanter dans une manifestation , reflète une personnalité cachée et soumise à la peur, cette personnalité dit ; j'ai peur mais je chante, je souffre et je veux oublier, je dénonce le mal mais en chantant je vous demande de ne pas me frapper, c'est la personnalité qui se ment sur elle même, et qui s'échappe de la vérité, c'est l'attitude d'un alcoolique.

deuxième point :

on est fier non pas par le nom ou un drapeau qui est ne signifie rien , on n'est loin d'être un bon tunisien quand on montre aux autres qu'on est des citoyens modernes par la musique et les habits ou en mettant un mot français entre deux mots tunisiens ou en consommant des produits venant de l'occident, être un bon citoyen c'est faire preuve de revendication de la liberté.

un mot qui résume : il faut travailler dans une démarche de liberté pour le respect de l'homme et non pas dans une démarche à plaire à celui qu'on estime meilleur que nous.

l'imitation tue l''intelligence et la foi illumine l'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 291
Publicité