Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penseur Tunisien & Musulman - مفكر إسلامي تونسي
4 septembre 2010

Pour ceux qui cherchent la sagesse et la paix .. un petit Message

Essayer de comprendre le point de vue dieu et du  prophète (coran+Hadith) , c'est de comprendre le comportement des gens  sur la terre (nature humaine) ,d'où une vision plus globale "satellite"  sur la terre et les problèmes (sagesse).

Ce qu'on ne peut pas comprendre  chez les gens c'est leur intention , c'est la chose la plus profonde de l'âme, le meilleur d'entre nous est celui qui a comme intention de faire  tout son possible pour dieu (Ta9wa) et non pas pour la matière (papier,  fille, voiture,titre ...) d'où un combat entre les désirs de l'âme et la volonté de suivre le droit chemin.

Ce message que j'ai compris moi-même est la source des sources, est l'ultime point que j'ai atteindre suite à mes nombreuses réflexions , ce texte court dans sa forme mais riche en son apport est un message universel pour ceux ou celles qui cherchent la paix du cœur.

Mettre un objectif final aller au paradis (meilleur objectif) c'est tracer un chemin de la vie, savoir ou aller et comment y arriver ...

L'islam es frères et sœurs n'est pas seulement une question technique, quantitative de prière et de lecture de coran et de dou3a ...Un travail en Amant est de comprendre le message dans le coran et la sounna, d'y cherche entre les gens pour ensuite tracer un chemin enfin la pratique et surtout la prière seront comme un rendez-vous d'amour avec le plus beau , le plus généreux le tout puissant "Allah ou un seul dieu" Dieu de tous les prophètes.

un seul Dieu, un seul message, un dernier livre.

Paix sur vous et moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il faut lire des livres pour comprendre l'islam (cest un modèle de vivre ) que dieu et ses prophètes ont ensiegné pour qu'on soit en harmonie et en paix.
D
Cher J.s, le CORAN ne veut pas dire soumission,mais plutôt l'ISLAM et pour la question de soumission,est ce que si vous messieur j.s travaillez dans l'entreprise de X. et que vous vous soumettez a ses reglements vous êtes son esclave?
J
Cher Monsieur , je crois savoir que le mot CORAN veut dire littéralement "Soumission " . Votre analyse est très pertinente , Pour moi , le CORAN est beaucoup plus qu'une simple religion . Avec toute ma sympathie , et mes compliments pour vos recherches. L'ETENEL est terriblement puissant en force d'intelligence .Croyez moi , il vous donneras les réponses a vos questions .Amicalement.
A
Merci pour vos commentaires :)<br /> <br /> pourriez-vous me préciser ou est ce que j'ai écris le mot soumission ? (pour vous expliquer)<br /> <br /> Religieux ne veut pas dire : penser à dieu et pratiquer selon des ordres, c'est tout un système (style de vie) qui est en cohérence avec toute la création.<br /> enfin se situer et comprendre ce quise trouve entre le créateur et la création.
J
bonjour, je ne suis pas religieux mais je crois savoir que ni le prophète MAHOMET ni le CHRIST n'ont écrit quoique ce soit de leur vivant. Je pense que leur message n'a pas était bien compris.Un état de soumission de " FAIT" ne veux pas dire pas un état de soumission de " VALEUR ".SOUMISSION " ne veut pas dire "ESCLAVAGE".Cordialement.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 268
Publicité