Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penseur Tunisien & Musulman - مفكر إسلامي تونسي
6 janvier 2011

Facteurs et signes de Sagesse et acheminement vers la Lumière

La compréhension de la religion commence passe par quelques éléments qui sont à la fois des signes qui et des facteurs pour un acheminement vers le droit chemin (lumière)qui viennent de Dieu.

 

la compréhension de soi (qui suis, pkoi, comment, quand, ou)

une vision vers le futur (que dois-je faire et qu'est ce que je veux faire)

la compréhension du passé

ne pas parler à la majorité inconsciente

la recherche d'une identité saine (qui suis-je, comment me comporter et m'apprécier avec l'amour que j'ai pour moi même)

 

le non esclavagisme aux apparences

 

combattre l'orgueil , la jalousie et la recherche de la sincérité avec soi et l'autre

 

avoir une réflexion critique et logique sur soi et sur la société

 

vouloir différencier le mal du bien en regardant  soi et l'autre

 

Passer beaucoup de temps être seul

 

ça se résume dans la recherche de la vérité et combattre l'ignorance et les désirs du monde.

 

le but : paix et bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 221
Publicité