Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penseur Tunisien & Musulman - مفكر إسلامي تونسي
26 février 2011

Kadafi Un psychopate ou un hypocrite ?

kadafi_d

 

Quel plaisir de voir un responsable d'un pays vouloir tuer son propre peuple !

Constat Immédiat :

La première réflexion qu'on peut avoir face à un tel cas ne nécessite nul point une analyse politique / logique.

Mr Kadafi est un malade mental et le peuple libyen doit s'appuyer sur ce fait pour pouvoir faire un changement

A faire à priori ?

Il faut le dire avec force la Libye est gouvernée par une "bête folle- féroce". Il faut le comprendre et le faire comprendre par tous les moyens de communication, réclamer une force extérieure d’un autre pays, non par les USA ou autre, au contraire ca peut servir ces pays pour montrer le visage de celui qui fait le bien en ayant la poitrine « intérieur » mauvaise ; "l'hypocrite"

Les Malades ?

Les maladies psychologiques diffèrent d'une personne à une autre, on a beau vu dans les journaux tous types de cas, mais ce qui a attitré mon attention c'est que ces gens ont des facteur communs (signes)

Quels sont les facteurs communs ?

Tous les malades mentaux ne sont pas des hypocrites mais tous les hypocrites finissent (par être) ou sont des malades mentaux ce qui fait que l'hypocrisie est le signe de la majorité des criminels. (voir le trop Ben Ali , Moubarak, Kadafi)

Qu'appelle t-on un cruminel ?

Un criminel par définition est quelqu’un qui tue une âme, (définition du dictionnaire), mais un criminel aussi est une personne qui fait mal à l'âme sans la tuer, il peut lui faire mal pendant 20 ans sans la tuer, ou bien la tuer avec un feu doux. C’est ce qu'un savant égyptien, "Omar Abdel Kafy" a appelé : « al Katl Al Ma3nway » ou « le fait tuer psychologiquement »

Quel lien entre : être un hypocrite et ce qu’on voit aujourd’hui ?

 Ces dirigeants on tué psychologiquement leur peuple pendant des années (23 ans Tunisie, 31 ans Egypte + 40 ans Lybie), ce qu'on voit maintenant est un fait visible, matériel, moins grave que des années de souffrance antérieures. Ce fait est moins important au nom des principes humains et religieux que le sang qui a coulé pendant ces derniers jours.

Le grand silence - endurance - résistance - sacrifice des peuple pendant de longues années est l'image et le résultat des politiques sécuritaires et criminelles tel on voit aujourd’hui. Tous ces politiques résument le mot «politiques hypocrites » ou « politiques des hypocrites »

Réfléxion générale :

Remarquons toujours qu'à travers la lecture/la pensée que l’invisible nous donne plus de vérité que le visible, raison pour la quelle le texte cornique est un ensemble de signe liés à l’unique invisible (dieu) à la foi invisible nom matérielle (la science et l'action du bien et d'adotation etc ...) et d’autres dimensions de la vie tel que l’amour le bonheur, tous ces notions et dimensions non matérielles relèvent des questions essentielles de la vie (pourquoi on est crée ? qu’est ce qu’on doit faire ? et ou est notre destin âpres la mort ?).

Prions Dieu de nous sauver des hypocrites.

Sourate al Mounifi9oun les hypocrites :

سورة المنافقون - سورة 63 - عدد آياتها 11


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Kadafi' rahimahou allah' est parmis les derniers vrais lideurs du monde arabe ....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 90 221
Publicité